Actualités

L’organisation doit reporter le GIB des neiges 2021 à l’année suivante

C’est avec grande tristesse que l’organisation doit annoncer le report de la deuxième édition du GIB des neiges qui devait avoir lieu vers la fin du mois de janvier et le début de février.

logo du gib des neiges

C’est avec grande tristesse que l’organisation doit annoncer le report de la deuxième édition du GIB des neiges. Celle-ci devait avoir lieu vers la fin du mois de janvier et le début de février.

Le cœur gros suite à cette annonce, l’équipe a pris cette décision pour le bien de tous.

Face à la situation de Covid-19 et suite aux dernières annonces de la santé publique, la possibilité de présenter un événement à la hauteur des attentes devenait impossible.

La situation est prise très au sérieux pour s’assurer du bien de la communauté.

L’équipe travaillait déjà très fort pour présenter une deuxième édition remplie de nouveautés. Elle tient à remercier Paméla, Line, Sylvie, Gabrielle, Alice, Mélodie ainsi que le Service des loisirs de la Ville de Sorel-Tracy pour leur soutien.

Elle espère de nouveau pouvoir se réunir, mais en attendant, il est primordial de suivre les consignes et de rester à la maison.

L’équipe déjà en place a promis de revenir en force en 2022.

Retour sur la première édition en 2020

Rappelons que la première édition du GIB des Neiges avait été couronnée de succès. Du 30 janvier au 2 février 2020, des centaines de personnes étaient présentes au centre-ville de Sorel-Tracy. Près de l’allée piétonnière, les visiteurs pouvaient profiter d’une glissade géante, d’artisans sur place et de spectacles dans un igloo géant.

Ce rendez-vous hivernal comporte des activités, principalement regroupées sur l’allée piétonnière. Une créature mystique, nommée GIB des Neiges, a d’ailleurs été créée pour l’occasion.

Selon M. Groulx, l’engouement était unanime.

« Je suis très satisfait pour une première. En plus, la température a été de notre bord. C’était très agréable de voir autant de familles, surtout le samedi après-midi, dans les jeux gonflables. Mon coup de cœur, c’est la glissade près de la rue de la Reine. C’était de toute beauté voir les enfants glisser l’après-midi, mais aussi les jeunes adultes après le party du cégep qui ont glissé jusqu’à 2 h du matin le vendredi soir », souligne le président du conseil d’administration du Gib Fest, Jean-Pierre Groulx.