Caravane / Zen Bamboo

Caravane / Zen Bamboo

Samedi 13 juillet

Zone Nissan: 21H30

Caravane

Depuis ses débuts en 2013, la formation Caravane trace son propre chemin avec un rock francophone empreint de sonorités parfois saturées, souvent colorées; toujours audacieuses. Portés par leur fougue et leurs mélodies contagieuses, les albums Chien noir (2014) et Fuego (2016) leur ont valu coup sur coup des nominations à l’ADISQ dans la catégorie « Album rock de l’année » en plus de les avoir fait sillonner les routes des deux hémisphères, cumulant les spectacles à un rythme effréné.

Après avoir donné plus de 300 prestations, en passant des participations à des festivals d’envergure (Francofolies de Montréal, Festival d’été de Québec, Festival Pause Guitare Sud de France) aux premières parties de groupes internationaux (Deep Purple, Milky Chance, Our Lady Peace), les membres du groupe se sont posé en studio aux côtés du réalisateur Jesse Mac Cormack (Philippe Brach, Helen Deland, Rosie Valland) pour concocter un troisième album surprenant.

Le fruit de leur travail, Supernova, met en lumière le côté énergique et explosif qui a forgé la réputation du quatuor tout en repoussant les limites du son auquel il nous a habitué. Inspiré par notre époque sombre et instable, Caravane nous offre des pièces variées, aux arrangements unissant la force brute du rock n’roll aux textures planantes des synthétiseurs analogues. Livrés avec autant de conviction que de fragilité, les textes témoignent d’une réflexion lucide, teintée d’émotions, résultat d’observations sur le monde qui nous entoure.

Site Web : https://caravanemusique.com/

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=yjTgyt-aR6w

Zen Bamboo

Zen Bamboo est un groupe de musique de guitare électrique originaire de la ville de Saint-Lambert, composé de quatre garçons très bien élevés mais extrêmement impolis. Acoquinés depuis la petite école par une passion commune pour foutre le bordel, ils ont malgré leur jeune âge une sympathique collection de médailles : deux Francofolies de suite, quatre EPs sortis en un temps record d’un an et demi et des accolades des médias d’un peu partout.

Zen Bamboo fait du grunge. C’est comme du rock, mais à la fois en bien plus mignon et bien plus vicieux. Ainsi, ça se danse plus librement et se pleure plus abondamment. L’idée est la suivante: les meilleures chansons sont celles pour pleurer et pour danser ex æquo, alors Zen Bamboo travaille fort à allier les deux plaisirs. Le projet est de construire des chansons s’adressant simultanément aux organes reproducteurs, au cerveau et au cœur afin de gigoter en sanglots tout en se psychanalysant.

Les Zen Bamboo travaillent présentement sur leur premier album, tout en continuant de performer leur musique sanglots-sexe-extrême-gauche-crise-existentielle dans divers bars et salles à travers la province. Les artistes engagés sont en voie de disparition. C’est donc votre devoir de citoyen d’encourager ces quatre garçons insolents.

Venez essayer Zen Bamboo dans une salle près de chez vous. Ils diront du mal de tout ce qui vous anéantit.

Bandcamp : https://zenbamboo.bandcamp.com/

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=KGVtP-fxvf4

Acheter votre passe
Acheter pour une journée
  • Ville de Sorel-Tracy
  • Gouvernement du Canada
  • Gouvernement du Québec
  • Groupe RM Sorel-Tracy
  • Caisses Desjardins
  • Les habitations Richard Hébert
  • MRC de Pierre-de-Saurel
  • Rio tinto