Kamakazi / Capitaine Révolte / Turbo Distortion

Kamakazi / Capitaine Révolte / Turbo Distortion

Vendredi 12 juillet

Zone Nissan: 21H30

Kamakazi

Bouillant dans le pop-rock francophone depuis presque 10 ans sur la scène canadienne et internationale, Kamakazi lança un premier album « Tirer le meilleur du pire » en 2008 sous l’étiquette Slam Disques. Dès sa sortie, l’album connu un fort succès et Kamakazi se fit rapidement une place sur la scène musicale québécoise. Slam Disques est également responsable de leur découverte au moment où ils n’étaient que trois jeunes de 17 ans. Le label présenta à l’industrie de la musique québécoise, trois adolescents anglophones qui ont choisi d’interpréter leurs chansons en français. Par la suite, s’en suivi un second album en français « Rien à cacher », lancé sous l’étiquette Indica et nominé en 2012 pour « Meilleur Album Rock » à L’ADISQ, ainsi qu’un album en anglais. Après plus d’une centaine de spectacles à travers le Québec, le Canada, la France, la Belgique, l’Allemagne et avec au-delà d’un million de visionnements de leurs vidéoclips sur YouTube et plusieurs rotations sur les chaines MTV, MUCHMUSIC, MUCHLOUD et MUSIQUEPLUS, Kamakazi revient aux sources et refait équipe avec Slam Disques pour la sortie de leur quatrième album en février 2016 « Regarde Maman, I’m on the TV! »

Bandcamp : https://kamakazirock.bandcamp.com/

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=APrtNMRlXOw

Capitaine Révolte

Pionnier de la scène rock francophone depuis 2000, Capitaine Révolte se sépare à l’automne 2005, mais effectue un retour après plusieurs années d’absence à l’été 2013 à l’occasion du Rockfest de Montebello. Le groupe fait finalement un vrai retour en 2015, avec plusieurs concerts et lance un démo qui sera suivi d’un album. C’est donc plus de quatorze ans après la sortie de l’album « Danse Sociale » (2003) que Capitaine Révolte est finalement de retour avec « Fil d’arrivée » en 2017. Une tournée est organisée pour soutenir la sortie de ce nouvel opus. Le groupe a été notamment invité par GRIMSKUNK pour le 50e anniversaire du Café Campus en mars 2017 et la tournée de promotion de l’album se poursuivra tout au long de l’année 2018 et 2019.

Bandcamp : https://capitainerevolte1.bandcamp.com/

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=1kXpwzUbeOM

Turbo Distortion

Depuis c’est tout début en 2009, Turbo Distortion offre un rock francophone franc et direct. Le premier album (King Motté) paru en 2011 réalisé par Stéphane Dussault (Les Respectables) a donné le premier single du groupe « Ma paie est pas rentrée » qui a été en rotation à MusiquePlus (Top5 Franco). Le deuxième single « Champion de la Construction » avec le défunt Normand L’amour, a été le choix à 3 reprises de l’émission « Tout le monde en parle » lors des scandales de la construction.

Avec plus de 100 prestations derrière la ceinture, en passant par la performance «live» à MusiquePlus, aux Plaines d’Abraham, à la Saint-Jean ou les différentes villes au Québec, Turbo Distortion s’est fait connaître grâce à ses performances énergiques. Le groupe a aussi été couronné gagnant de l’édition 2010 de «L’Omnium du Rock» et finaliste de la 14e édition des Francouvertes (2010).

2019, sera dédié au rock québécois, 100% fidèle et authentique, le groupe, n’a pas la prétention de « réinventer » le rock, mais a plutôt la mission de faire bouger et sauter tous les amateurs de bon rock.

Acheter votre passe
Acheter pour une journée
  • Ville de Sorel-Tracy
  • Gouvernement du Canada
  • Gouvernement du Québec
  • Groupe RM Sorel-Tracy
  • Caisses Desjardins
  • Les habitations Richard Hébert
  • MRC de Pierre-de-Saurel