Actualités

Un retour sur 2020

L’année 2020 a certainement bien commencé pour la plupart. La machine de l’événementiel allait bon train dans une année qui s’annonçait remplie de nouveautés. Tout le monde connaît la suite.

Gib de Noël

Un départ en force

L’année 2020 a certainement bien commencé pour la plupart. La machine de l’événementiel allait bon train dans une année qui s’annonçait remplie de nouveautés. L’organisation du Gib Fest en a profité pour lancer un nouvel événement, le GIB des neiges, complémentaire à sa formule estivale ou petit frère de l’autre. Du 30 janvier au 2 février 2020, des centaines de personnes étaient présentes au centre-ville de Sorel-Tracy, près de l’allée piétonnière, pour profiter d’une glissade géante, d’artisans sur place et de spectacles dans un igloo géant.L’événement, rendez-vous hivernal, fut couronné de succès pour une première édition.

Frapper un mur

Tout le monde connaît la suite. Au cœur des préparatifs afin de présenter la 43e édition du Gib Fest au centre-ville de Sorel-Tracy, l’organisation s’est vue forcée d’annuler sa présentation en raison de l’évolution de la pandémie mondiale. Le Gib Fest, promoteur de l’événement des Régates de Sorel-Tracy, devait présenté pour la première fois de son histoire l’événement dans la ville portuaire. Malheureusement, elle a dû également reporter l’édition à 2021. Un dur coup pour l’organisation qui avait le vent dans les voiles. Elle voyait un potentiel immense dans la présentation de ces deux événements estivaux.

À défaut de pouvoir présenter un festival en juillet et des régates en août, l’équipe du Gib Fest a travaillé fort pendant quelques semaines à construire un ciné-parc temporaire qui aurait été en opération vers la mi-mai à Sorel-Tracy. Malheureusement, l’organisation s’est retirée du projet. 

Un peu de nouveauté

La tête pleine d’idées, mais contrainte à suivre les mesures de la santé publique, l’équipe a entrepris de gros projets à l’interne. Un virage numérique important devait être fait et l’actualisation de l’image de marque faisait partie des priorités de l’organisation. L’équipe accueillit de nouveaux membres, des ajouts de taille pour une équipe restreinte comme celle du Gib Fest.

L’année 2020 se conclut par l’organisation d’un événement se voulant comme une célébration du temps des fêtes. Le Gib de Noël, en collaboration avec les acteurs du milieu, fut organisé pour décorer le centre-ville de Sorel-Tracy et y présenter un décor féérique.

Cap sur l’année 2021 où de nombreux projets verront le jour! N’oubliez pas de nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne rien manquer.

Lien facebook: https://www.facebook.com/gib.fest.sorel.tracy 

Lien instagram: https://www.instagram.com/gibfest/